L’humour, la surprise et l’étonnement

Pour la réunion en plénière 2021, le PREAC art contemporain a proposé un temps d'échange et de réflexion entre professionnel·les de l'EAC sur l’humour, la surprise, l’étonnement, l’absurde, le décalage, pour se demander si ce pas de côté peut être créateur, transformant le savoir en jeu, la nécessité et la détermination en liberté et en imagination.

 

 

TÉLÉCHARGEMENT 

 

 

 

Le dossier pédagogique et les outils de la médiation

 

À l’occasion de la réunion annuelle en plénière organisée le mardi 29 septembre au Domaine de Kerguéhennec, le PREAC art contemporain a souhaité proposer un temps d’échange interprofessionnel entre acteur·trice·s de l’éducation artistique et culturelle du territoire breton.

 

La thématique de cette rencontre professionnelle s’est portée sur le dossier pédagogique et les outils de la médiation pour une mise en commun des problématiques/questions de chacun·e ainsi que la formulation de pistes d’amélioration sur ces outils du quotidien pour les professionnel·le·s de l’éducation artistique et culturelle (EAC) en art contemporain.

 

Le dossier pédagogique et les autres formes et outils mis en place par les services de médiation en art contemporain correspondent-ils encore aux attentes et besoins, notamment des professionnel·le·s de l’enseignement ? De nouvelles formes sont-elles possibles ? Pour de nouveaux moyens de transmissions ?

 

TÉLÉCHARGEMENT 

 

 

Ressources annexes

TÉLÉCHARGEMENTS : 

Cahier des charges à destination des professeurs conseillers relais - Académie d'Amiens (2015-16)

 

Canton du Valais. Département de la santé, des affaires sociales et de la culture Service de la culture (Suisse)

 

La Lettre de l’OCIM, Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques / Janvier - février 2011