Charte pour l’éducation artistique et culturelle

À l'initiative du Haut Conseil de l'éducation artistique et culturelle
10 principes clés qui fondent l'éducation artistique et culturelle

 

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Définition d’un PREAC

Définition des PREAC officielle par la circulaire interministérielle n° 2007-090 du 12 avril 2007

 

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Textes de référence sur l'EAC

Chronologie des différents textes officiels qui ont permis la construction d'une politique globale d'éducation artistique et culturelle

 

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“À l’école des arts et de la culture”

Le 17 septembre 2018, Françoise Nyssen, ministre de la Culture, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, ont présenté un plan d'action commun afin de permettre à tous les enfants de bénéficier d'un parcours d'éducation artistique et culturelle de qualité, de 3 à 18 ans.

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Le Haut Conseil à l’éducation artistique et culturelle

Le Haut Conseil à l'éducation artistique et culturelle. 

 

Créé en novembre 2005 pour assurer la promotion des arts à l’école, le Haut Conseil est une instance collégiale, co-présidée par les ministres de la Culture et de l’Education nationale, et dont la mission principale est de proposer des orientations politiques en matière d’éducation artistique et culturelle.

 

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Le parcours d'éducation artistique et culturelle

Mettre en place le parcours d'éducation artistique et culturelle de l'élève

Le parcours d'éducation artistique et culturelle se fonde sur les différents enseignements artistiques. Il amène à réfléchir l’articulation des apports de l’école et des apports extérieurs à l’école afin de permettre à l’élève de se construire les compétences du socle.

 

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